La même passion du vélo, le plaisir de rouler ensemble !

Créée fin 1983, l’Amicale Cyclotouriste de St Malo, est affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme (F.F.C.T.).

Fort de ses 104 adhérents, le club se situe à la 4ème place au niveau du département.

Un calendrier des parcours est élaboré chaque mois, qui permet de faire des sorties en groupes l’après midi en semaine, les lundis, mercredis, vendredis, et une fois dans le mois sur la journée entière. De ce fait, la majorité de nos adhérents sont retraités, jeunes et moins jeunes, certains anciens coureurs, qui tous font du vélo pour le plaisir de rouler ensemble, à leur rythme, et pour conserver une bonne forme physique.

Le kilométrage pour chaque sortie varie de 60 à 100 km environ, selon la saison.
Quatre groupes sont proposés, (28 km/h, 26 km/h, 23 km/h, 20 km/h) les « cyclos » choisissant leur groupe selon leur niveau et la forme du moment.

Une fois par mois, un mercredi, une randonnée de 100 à 150km sur la journée est proposée, elle permet de découvrir des sites et paysages un peu plus éloignés de la région malouine. (Granville, Trémorel, Le Cap Fréhel, Le Mont St Michel…).

Nous organisons en outre, des séjours délocalisés sur une semaine complète (Tour de Corse, Le Ventoux), ou sur 3-4 jours au départ de St Malo (Normandie, Vallée de la Mayenne).

Nous sommes aussi présents à la Semaine Fédérale (12000 participants) ainsi qu’aux nombreux brevets proposés par la Fédération.
Nous comptons au total 26 participations au fameux Paris/Brest/Paris (1200km en moins de 90h).

Notre assurance vous permet de participer à 3 sorties avec le Club avant d’y prendre votre licence. (contactez nous)

Votre sécurité sur le vélo passe d’abord par un strict respect du code de la route et un peu de bon sens. Votre sécurité est notre priorité ! Nous avons élaboré pour cela un règlement intérieur que nos adhérents s’engagent à respecter en roulant avec nous.
La municipalité de Saint Malo est partenaire de notre activité.

Tout ceci n’est qu’un aperçu de notre club, dont l’esprit est de rouler ensemble solidairement pour le plaisir et dans la convivialité, de partager l’effort physique dans une franche amitié, et non pas dans un esprit de compétition.

Ensemble nous partons,

Ensemble nous roulons,